Bonjour de Paris

Nous sommes heureux de vous présenter le voyage mémorable d’un autre de nos employés! Adam A., un de nos employés à temps partiel, a été reconnu pour son dévouement et pour avoir offert la meilleure performance de ventes du dernier trimestre! Il a donc eu droit à un voyage vers la destination de son choix dans le cadre de notre programme de reconnaissance « Explorez le monde ».

« J’ai eu la chance de voir la capitale de la mode, Paris, ainsi que l’Écosse, avec quelques escales à Dublin et Londres! J’ai même pu visiter des membres de ma famille! Ce serait impossible de résumer mon voyage en un seul mot, mais je vais toujours le décrire comme étant ÉBLOUISSANT! »

Quel itinéraire impressionnant Adam! 

POURQUOI JE SUIS TOMBÉE EN AMOUR AVEC LA VENTE AU DÉTAIL

Mine de rien, un autre temps des Fêtes est maintenant derrière nous. Au cours des derniers mois, je me suis demandé à maintes reprises quel jour, quel mois ou même en quelle année nous étions. Je me suis également demandé pourquoi je me retrouvais au beau milieu de ce chaos qu’est le magasinage des Fêtes pendant que je repliais des jeans pour la 30e fois de la journée, que je faisais des pieds et des mains pour installer un parka, un chandail ou une chemise sur un mannequin, ou que je courais partout dans le magasin pour trouver différentes grandeurs pour ce qui me semblait être la ville entière. Mais j’ai réussi, comme tous les autres gens qui travaillent dans l’industrie du détail! Et même si la liste des défis rencontrés pendant les Fêtes peut parfois être décourageante, les souvenirs que l’on crée et les succès que l’on connaît avec nos équipes nous font vite oublier ces petits inconvénients.

Friends

LES AMITIÉS QU’ON Y CRÉE

Dans toute l’agitation de cette période de l’année, j’ai eu la chance de tisser des liens solides avec mes équipes. Le temps passe plus vite et les journées sont plus agréables avec des collègues qu’on apprécie vraiment. Ça nous motive à travailler plus fort et plus efficacement, et évidemment, ça nous permet aussi de découvrir l’excellent sens de l’humour de tout le personnel chez Groupe Dynamite. Mais surtout, on peut s’entraider et s’encourager entre nous pour performer au maximum.

P1018479 (2) retouched

LES VÊTEMENTS QU’ON Y TROUVE

Que dire de plus? Y a-t-il un meilleur sentiment que celui de porter les styles les plus tendance du moment en sachant qu’on ne les a payés qu’une fraction du prix, et tout ça parce qu’on travaille pour Groupe Dynamite? Je ne crois pas, non.  

LES HISTOIRES QU’ON PEUT RACONTER À NOTRE FAMILLE ET NOS AMIS

Une chose qui est certaine dans l’industrie du détail, c’est qu’on aura toujours de bonnes histoires à raconter. Que ce soit cette maman qui est entrée avec son bébé adorable et qui s’est mise à danser sur la musique du magasin, cette fille qui avait besoin d’aide pour trouver la robe parfaite pour sa première petite danse à l’école ou ces clientes régulières qui avaient besoin de conseils pour un nouveau style de la tête aux pieds à bon prix, ce sont tous ces petits moments qui rendent notre travail si valorisant et amusant.

À une nouvelle année remplie de nouveaux amis, de beaux vêtements et de bonnes histoires!

Maraki_portrait

Maraki Kifle

Gérante de magasin, Ottawa

Donnez au suivant!

Groupe Dynamite donne au suivant à Huellas De Pan, une organisation à but non lucratif qui offre des aliments nutritifs aux familles et aux enfants mexicains dans le besoin. Dans le cadre du voyage de reconnaissance du Club Présidentiel au Mexique, nous avons donné des jouets, des vêtements et des produits nettoyants pour soutenir la mission de l’organisation. Ce fut un événement merveilleux, amusant et gratifiant. Nous avons ri, pleuré et mis un sourire au visage de ces enfants. C’est la façon dont nous aimons voyager : en ayant un impact positif, en établissant des liens et en redonnant aux communautés locales!  

 

Célébrons avec les meilleurs!

Le Club Présidentiel célèbre et récompense ses gens les plus performants. Nos gagnants du TOP 25 ont remporté un voyage de rêve au Mexique, incluant des billets d’avion aller-retour, un séjour tout inclus de 4 nuits et 5 jours au complexe hôtelier ME Cancún, des visites touristiques, de même qu’une foule d’activités d’équipe plus stimulantes les unes que les autres! Faire partie du Club Présidentiel est un gage de réussite exceptionnelle, alors continuez votre bon travail pour que nous puissions vous compter parmi nous l’an prochain. Jetez un coup d’œil aux moments marquants du voyage, incluant les sorties, la découverte des parcours à Xcaret, l’immersion dans la culture locale et les journées à la plage!

Bonjour from Paris

We’re excited to highlight another employee’s adventurous trip of a lifetime! Part-time employee, Adam A., was recognized for his dedication and top sales performance for the last quarter, and was eligible for a trip to the destination of his choice through the Travel-the-World recognition program.

“I got to see the fashion capital Paris in France, as well as Scotland with a few layovers in Dublin and London! I even got to visit some family while travelling! Although I cannot sum it up in one word, I will always refer to my trip experience as DAZZLING!!!”

Looks like Adam had an impressive packed itinerary!

WHY I FELL IN LOVE WITH WORKING IN RETAIL

Just like that, another holiday season has come and gone. Throughout these last few months, I’ve probably asked myself on countless occasions what day, month, or year it was. I also asked myself what I ever did to deserve to be in the midst of the holiday shopping chaos as I refolded the jeans in the denim wall for the 30th time in one day, attempted the impossible by trying to get a parka, sweater and shirt on one mannequin or ran around the store grabbing sizes for what seemed like every girl or woman in the city. But I made it and all people who work in retail made it! While the list of challenges that come along with the holiday season might seem daunting at times, the memories and successes experienced with our teams far outweigh the negatives.

Friends

THE FRIENDS YOU MAKE

With the hustle and bustle of that time of year, I got to build incredible relationships between our teams. Having people at work that make my days count only ensures that the hours go by quicker and that they are more enjoyable. It challenges us to work harder and more efficiently, and obviously allows us to appreciate the undoubtedly ridiculously good sense of humour everyone at Groupe Dynamite has. But mostly, we get to support one another and build each other up to perform at our best.

P1018479 (2) retouched

THE CLOTHES YOU GET

Need I say more? Is there any better feeling than wearing the latest trends and knowing you got it for a great price, and all because you work for Groupe Dynamite?! I think not.   

THE STORIES YOU GET TO TELL YOUR FAMILY & FRIENDS

If there is one thing that is guaranteed in retail, it’s that you collect the best stories. Whether it’s a mom that came in with an adorably cute baby who danced to the store’s music, the girl who needed help finding the perfect dress for her first semi-formal dance, or regular customers that needed help getting styled from head to toe for an incredible price, it’s all these little moments that make it all worthwhile, and that make working in retail just too much fun. 

Cheers to a new year and to more friends, clothes and stories to enjoy along the way!

Maraki_portrait

Maraki Kifle

Store Manager, Ottawa

Pay It Forward

Groupe Dynamite pays it forward to Huellas De Pan, a non-profit organization that works to provide nutritious food to children and families in need in Mexico. As part of the President’s Club recognition trip to Mexico, we donated toys, clothing and cleaning supplies to support the organization’s mission. It was a wonderful, fun and heartwarming event. We laughed, cried, and enjoyed this rewarding experience as we put smiles on kids’ faces. This was definitely an amazing way to create a positive impact by connecting and giving back to a local community!  

Recognition from the top

Our President’s Club honours the best of our sales force. Our TOP 25 winners were rewarded with the trip of a lifetime: roundtrip airline tickets, a 5-day stay at the all-inclusive ME Cancún Hotel in Mexico, and exciting sight-seeing and team-based activities! Being part of our President’s Club is the true sign of an outstanding achievement, so keep up the good work, and we hope to see you next year. Check out some of the highlights of the trip, such as outings, discovering the trails of Xcaret, connecting with the local community and soaking up the sun!