« EXPLORER LE MONDE » – NOUVELLE GAGNANTE, NOUVELLE AVENTURE

Avec son programme « Explorer le monde », Groupe Dynamite permet à ses employées de vivre l’une des expériences les plus enrichissantes et gratifiantes qui soit.

Kristina, une associée aux ventes chez Dynamite, nous fait part de son aventure et des moments forts de son récent voyage à Amsterdam.

Q1 : Quelle a été ta première réaction lorsque tu as appris que tu avais gagné le concours?

Quand ma gérante m’a appelée pour m’annoncer que j’avais gagné, je n’y croyais pas au début. J’étais parmi les 10 meilleures la première semaine du concours, mais au fil des semaines, je descendais dans le classement, donc j’ai été vraiment surprise d’apprendre que j’avais gagné!

Q2 : Pourquoi Amsterdam?

J’ai eu la chance de voyager beaucoup dans ma vie. Parmi les douze pays et nombreuses villes que j’ai visités, je dois dire qu’Amsterdam était une destination que je voulais absolument revoir. J’aime l’histoire architecturale et j’adore expérimenter différentes cultures, mais c’est le charme un peu vieillot d’Amsterdam qui m’a vraiment séduite. Je me sens privilégiée d’avoir pu redécouvrir cette ville qui m’est si chère avec mon copain, et tout cela grâce à GD!

Q3 : Comment as-tu trouvé la culture néerlandaise?

Quand je voyage, j’aime goûter à toutes sortes de nourriture et m’imprégner de la culture locale. Mais ce qu’on a mangé le plus, ce sont des frites parce qu’ils en vendent à chaque coin de rue! Un petit détail amusant : les Néerlandais mangent leurs frites avec de la mayonnaise et non du ketchup! J’aime le style de vie décontracté d’Amsterdam. Les gens sont tellement sympathiques et insouciants.

Q4 : Quels ont été les moments forts de ton voyage?

  1. La maison d’Anne Frank

J’avais appris à l’école l’histoire d’Anne Frank pendant la 2e guerre mondiale, mais être sur place et voir tout ça de mes propres yeux, c’est complètement différent.

  1. Le bar de glace

À l’entrée, on nous a donné un manteau thermique pour nous garder au chaud, car absolument tout est fait en glace : les meubles, les murs et même les verres dans lesquels ils servent les cocktails.

  1. Souper croisière sur le canal

C’est une excellente façon d’explorer la ville tout en savourant un bon repas. On peut y découvrir des bâtiments qu’on ne pourrait pas voir simplement en marchant.

Q5 : Quel conseil donnerais-tu aux employées qui veulent gagner ce concours?

Restez concentrées et ne perdez pas de vue votre objectif. Ce n’est pas parce que vous descendez dans le classement que vous ne gagnerez pas au final. Vous devez continuer d’offrir un service exceptionnel à vos clientes et rester fidèles à vous-mêmes. Recommandez vos morceaux favoris à vos clientes et le tout viendra naturellement.

Le buzz des derniers mois!

Ces derniers mois, nos magasins ont été animés par le travail de nos équipes engagées et motivées qui cherchent à toujours donner le meilleur d’elles-mêmes afin de s’assurer que chacune de nos clientes soit inspirée par nos collections.

Plusieurs rassemblements ont eu lieu pour permettre aux employées de comprendre les tendances du moment et ainsi contribuer au succès de leur magasin. Ce fut également l’occasion de célébrer, d’encourager et de souligner les bons coups!

Voici quelques photos prises lors des derniers événements :

team_spirit_GD

211-5

116-269262-8

273-286-7

team_spirit_gd

RENCONTRE AU SOMMET AVEC STEPHANE, NOTRE TRIPLE IRONMAN

Groupe Dynamite compte de nombreux employés qui repoussent constamment leurs limites, au travail comme dans leur vie personnelle. Stephane Parsons, Directeur de la Rémunération globale, est l’un de ces employés qui se démarque par sa soif de performance. Pour lui, ce n’est jamais assez! Ancien champion de judo et désormais triple Ironman, Stephane a trouvé chaussure à son pied en œuvrant depuis 11 ans au sein d’une entreprise où le souci de la performance est omniprésent.

Q1: Quelles sont tes principales qualités qui te distinguent chez GD et qui peuvent faire la différence lors d’une course? Ténacité et rigueur.

Q2: En vue d’un Ironman, est-ce que la préparation est davantage mentale ou physique? C’est vraiment les deux, parce que quand le corps ne suit plus (ce qui arrive inévitablement), c’est la tête qui prend le dessus et qui permet de continuer à avancer.

Q3: Quel est ton plus grand défi? Jongler avec le rythme soutenu du travail, les 9 heures d’entraînement par semaine et la famille… c’est tout un défi!

Q4: Comment fais-tu face à l’adversité? Au travail, j’essaie de me donner de la perspective, de prendre du recul par rapport à l’événement ou au problème vécu afin d’obtenir une vue d’ensemble et prendre de meilleures décisions. En tant qu’athlète, tu dois accepter de faire face à n’importe quel type de conditions : météo, douleurs physiques, problèmes mécaniques, etc. Tu n’as pas d’autre choix que de constamment t’adapter si tu veux franchir le fil d’arrivée.

Q5: Quels sont tes futurs objectifs? Au travail, je souhaite poursuivre mon développement tout en créant et en mettant en place des programmes qui alimenteront l’entreprise. Au niveau sportif, je crois avoir atteint le summum!

Q6: Quelle est ta plus grande fierté? Au travail, je suis fier de mon équipe et du travail que nous accomplissons quotidiennement ensemble… Par-dessus tout, ma plus grande fierté est de pouvoir montrer à mes 2 enfants qu’il est possible d’accomplir tout ce que l’on veut dans la vie lorsqu’on y met les efforts nécessaires.

Q7: Donc, après 3 Ironman, est-ce que tu tires ta révérence? Je me suis posé la question : « Suis-je prêt à ne pas être là lors de la prochaine édition, à passer mon tour et à ne pas être de la fête? » À ce jour, la réponse est non.

Stephane a complété le Ironman de Mont-Tremblant le 21 août dernier, qui représente 3,8 km à la nage, 180 km en vélo et 42,2 km à la course, et ce, en 12 :46 :17.

Mini-questionnaire

  1. Ton mentor ou la personne qui t’inspire : Terry Fox
  2. Un endroit où on pourrait te croiser à Montréal : Au Mont-Tremblant! 🙂
  3. Ton vêtement/accessoire favori : Jeans, t-shirt et casquette 
  4. Ton icône de style : Paul Walker
  5. Ton rituel quotidien: Embrasser mes enfants chaque matin avant de partir
  6. Ta destination de rêve : Pays scandinaves : Finlande-Suède
  7. Le mot que tu utilises le plus souvent : « Go go go»
  8. Au secondaire, tu rêvais de devenir… Pilote de F1 
  9. Pour te changer les idées, tu… Fais de la rénovation
  10. Ton plaisir coupable : Certaines tounes de filles sur le iPhone de ma blonde…

Opération Retour à l’école

Nos équipes des États-Unis ont uni leurs forces pour aider des familles dans le besoin en se donnant comme mission de distribuer 200 sacs à dos remplis de fournitures scolaires. Afin de créer une saine compétition entre nos équipes, le district qui remettait le plus de sacs à dos avait le privilège de choisir l’école qui allait recevoir ce don. La motivation était au rendez-vous puisque l’objectif a été largement surpassé, avec un total de 675 sacs à dos distribués. Nul doute que ces enfants retourneront à l’école avec un énorme sourire au visage. Bravo à nos équipes des États-Unis! Merci d’avoir fait une différence!

BTS_backpack1BTS_backpack2BTS_backpack4

Voici Adam Aspelund, le chef derrière les délices de l’Atrium

Ayant grandi sur une ferme, Adam a toujours pu savourer des repas délicieux concoctés avec des produits frais. Bien qu’il ait commencé à cuisiner très jeune, il n’était pas convaincu qu’il en ferait carrière. C’est après avoir fait un stage en France dans le cadre du programme signature de l’ITHQ qu’il est véritablement tombé amoureux de cette profession. Ayant depuis travaillé dans des hôtels et restaurants haut de gamme, et avoir été copropriétaire de son propre restaurant, Adam a su perfectionner son style de cuisine et évoluer en tant que chef. Servir de la nourriture de qualité digne d’un bistro chaque jour à plus de 600 personnes peut amener son lot de défis, même pour un chef expérimenté!

Nous avons rencontré Adam alors qu’il préparait de la confiture fraise-rhubarbe et nous en avons profité pour le cuisiner à notre tour!

Les meilleurs vendeurs à l’Atrium : le poulet Général Tao et la pizza-sushi. Ce que tu es fier de servir à l’Atrium : nos viennoiseries maison, comme notre pain. Nouveautés à découvrir à l’Atrium prochainement:

  • Le poke: c’est un plat hawaïen à base de poisson cru très tendance dans le monde culinaire. Nous verrons davantage ce type de plat à l’Atrium, puisque le tartare est déjà très populaire auprès des employés.
  • Des desserts glacés maison : parfaits pour la saison estivale!
  • Des marinades : vous pourrez prochainement vous procurer à l’Atrium des légumes marinés et des confitures.

Ton style de cuisine : Canadienne. Tout comme sa population, elle est très diversifiée! Un chef qui t’inspire : Claude Pelletier du restaurant Le club chasse et pêche! J’ai eu la chance de travailler avec lui et j’ai énormément appris à ses côtés.  J’admire aussi Eric Ripert, chef du restaurant Le Bernadin de New York, pour sa simplicité. Un ingrédient essentiel dans ta cuisine à la maison : (sans hésiter) de l’ail! Quelque chose que nous serions surpris de retrouver dans ton frigo : du fromage Velveeta. Ta recette préférée (ta spécialité) : les gnocchis à la ricotta. Adam vous invite à essayer sa recette de Gnocchi à la ricotta, moules et lardons. montage-1

MA PREMIÈRE IMPRESSION

Nos stagiaires sont avec nous depuis déjà un mois! Curieux, nous les avons sondés afin de savoir ce qu’ils pensent de la compagnie et comment ils qualifient leur expérience de stage jusqu’à présent. Voici ce qu’ils ont à dire : En un mot, l’expérience de stage chez Groupe Dynamite, c’est…

  • Enrichissant
  • Excitant
  • Constructif

Ma première impression de la compagnie a été…

  • Wow! C’est un environnement de travail jeune et dynamique!
  • Je suis impressionné par les lieux en général, surtout l’Atrium et les centres de Design… On ressent vraiment la créativité autour de soi!
  • J’ai été surprise de constater la configuration des espaces sans ordinateur des centres de Design, ce qui laisse vraiment place à l’imagination et à l’échange de nouvelles idées entre collègues.

Un fait que j’ignorais sur la compagnie…

  • Il y a une terrasse sur le toit! C’est plutôt génial comme espace… Il y a vraiment possibilité de décrocher en milieu de travail!
  • Une cafétéria pas comme les autres… La nourriture du bistro est DIVINE!
  • Tous les gestionnaires à tous les niveaux participent activement à nos réunions et valorisent nos opinions.

interns_meeting_GroupeDynamite IMG_7440

BIENVENUE EN CALIFORNIE – GARAGE

Groupe Dynamite poursuit sur sa belle lancée en matière d’expansion! Depuis l’ouverture du tout premier magasin Garage aux États-Unis en 2007, nos deux bannières réunies comptent maintenant 80 magasins au total. Nous sommes très fiers d’ajouter l’État le plus peuplé des États-Unis à notre liste de destinations de magasinage : la Californie!

Avec une économie plus importante que de nombreux petits pays, la Californie offre une foule d’opportunités intéressantes et représente un lieu de prédilection pour les détaillants! Notre premier magasin dans cet État se trouve au Westfield Valley Fair, l’un des centres commerciaux les plus prisés de la Californie. En effet, les détaillants attendent généralement des années pour s’y implanter. Au cours des prochains mois, nous ouvrirons trois autres magasins dans l’État doré, soit au Westfield Topanga, au Irvine Spectrum Center et au Stoneridge Shopping Center. Cela démontre l’intérêt indéniable de la Californie pour la marque Garage.

Accéder au marché californien signifie que nous entrons dans les  ligues majeures. « Les grandes chaînes ouvrent leurs meilleurs magasins sur les deux côtes; il était donc logique que notre prochaine grande ouverture ait lieu sur la côte ouest », a expliqué Lucy Checksfield, Directrice senior, Immobilier. Chez Groupe Dynamite, nous avons fait nos devoirs et nous croyons fermement que le moment est opportun pour notre entreprise de relever ce nouveau défi.

Team_Garage_Opening_California

L’expansion en chiffres :

  • L’ouverture au Westfield Valley Fair représente notre 75e magasin Garage aux États-Unis.
  • 86 nouveaux employés seront embauchés cette année pour travailler en Californie.

Pour l’ouverture de notre nouveau magasin en Californie, ont été expédiées de notre centre de distribution de Montréal vers la Californie :

  • 390 boîtes
  • 3 809 sacs
  • 6 500 supports
  • 120 mannequins
  • 9 013 morceaux de vêtements

DSC_1394

Miser sur nos talents

Nos employés sont au cœur de notre succès! Le programme de Leadership GD mise sur leur développement et nous permet de continuellement faire passer nos talents à un niveau supérieur. Tous nos Gestionnaires du Siège social et nos Gérantes de magasin suivent cette formation qui leur permet d’être plus efficaces et de s’adapter facilement à une industrie en constante évolution. Ils en ressortent avec une foule de stratégies de leadership utiles qu’ils ont hâte de mettre en action.

GD_Leadership_training

Group_GD_Leadership

MELANIE JAY – SOUTENIR UN GARÇON DE SIX ANS DANS SON RÊVE DE MARCHER

Imaginez ne pas être capable de marcher, d’attacher vos souliers, de frapper dans un ballon ou simplement de vous tenir debout. Ce ne sont là que quelques défis que doivent relever quotidiennement les gens atteints de diplégie spastique, une forme de paralysie cérébrale. Melanie Jay, une Directrice des ventes très déterminée, est proche d’un petit garçon nommé Alesandro, qui souffre de cette maladie. Tout comme Alesandro, Melanie n’est pas du genre à baisser les bras devant un défi. Quand la mère d’Alesandro lui a appris qu’une procédure neurochirurgicale très complexe et offerte uniquement aux États-Unis avait le pouvoir de changer la vie d’Alesandro à jamais, Melanie n’a pas hésité à mobiliser toute son équipe. La fondation Alesandro’s Wish to Walk avait pour mission de recueillir la somme de 150 000 $ pour couvrir les coûts liés à la chirurgie et aux soins médicaux continus.

Melanie et son équipe ont emboîté le pas pour contribuer à amasser l’argent nécessaire. Grâce à diverses activités de collecte de fonds (gala, barbecue, tirage, encan silencieux, spectacle d’humour), ils ont recueilli près de 20 000 $. En décembre dernier, l’objectif a été atteint! Alesandro a eu recours à la chirurgie et a pu effectuer ses premiers pas.

Melanie est la preuve vivante que tous ensemble, nous pouvons faire une différence. Melanie a clairement surpassé toutes les attentes en matière de leadership. Son engagement a été honoré lors du récent Gala annuel de Groupe Dynamite, où elle a reçu le titre d’Ambassadrice communautaire de l’année. Ce petit garçon a peut-être encore un long chemin à parcourir, mais il pourra toujours compter sur Melanie et Groupe Dynamite pour le soutenir.

Vaughan Summer Splash BBQ

Barbecue Vaughan Summer Splash, Août 2015

ELENA DE LA GARZA – RALLIER UNE ARMÉE DE GENS POUR UNE BONNE CAUSE

Elena de la Garza, Superviseure de district et véritable leader chez Groupe Dynamite, a réussi à amasser plus de 13 000 $ pour l’Armée du Salut, une fondation qui lui tient à cœur. L’an dernier, Elena a mené avec brio une vaste campagne caritative à travers les États-Unis pour soutenir cette cause.

Ayant grandi dans un milieu défavorisé, Elena a appris à un très jeune âge l’importance du travail et de la persévérance. Cela explique pourquoi aujourd’hui, elle désire autant donner au suivant et faire une différence dans la vie des autres.

La mission : mobiliser tout le territoire américain à amasser 1 $ par jour, par magasin, et ce, pendant six mois. Avec l’appui de sa directrice, Elena a rassemblé une équipe de sept employés, ses ambassadeurs communautaires, pour chapeauter les différents districts et assurer l’atteinte des objectifs.

Cette impressionnante initiative a été entièrement gérée et financée par les équipes des États-Unis. Sous la vision et le leadership d’Elena, les employés sont parvenus à faire une différence dans plusieurs vies, non seulement par la collecte de fonds, mais aussi par le temps qu’ils ont consacré à divers organismes tels que Imagine Art, Angel Tree et Savannah’s Cards 4 kids.

La détermination et l’engagement altruiste d’Elena ont été honorés le 17 mai 2016, alors qu’elle a reçu le trophée Ambassadrice communautaire de l’année au Gala annuel de Groupe Dynamite. L’histoire d’Elena a touché tout le monde chez Groupe Dynamite. Comme elle se plaît à dire, « il s’agit simplement de faire une différence, d’un cœur à l’autre ».

Groupe Dynamite_Elena and US team

Les leaders qui ont contribué à ce beau mouvement de solidarité!

TRAVEL THE WORLD – NEW WINNER, NEW JOURNEY

With its ‘’Travel the World’’ program, Groupe Dynamite enables its employees to experience one of life’s richest and most rewarding experiences.

Kristina, a Sales Associate at Dynamite, shares with us her journey and the highlights of her recent trip to Amsterdam.

Q1: What was your first reaction when you heard you had won the contest?

When my Manager called me to announce that I was the winner, I did not believe it at first.  I was in the top 10 the first week of the contest but as the weeks passed I went down in the rankings, therefore hearing the news that I won came as a real surprise!

Q2: Why Amsterdam?

I have been fortunate to have traveled a lot. With twelve countries and several cities under my belt, I can say that Amsterdam was definitely a destination I wanted to revisit. I love architectural history and experiencing different cultures but it’s the old charm of Amsterdam that truly stole my heart. I feel very fortunate that I got to rediscover a city dear to my heart with my boyfriend and that GD made it all possible!

Q3: How did you find the Dutch culture?

When I travel, I like to try new food and immerse myself in the local culture. However, what we ate most were fries because they sell them at every corner! (Fun fact: Dutch eat their fries with mayonnaise instead of ketchup!) I love that Amsterdam has such a laid back lifestyle. Everyone there is so friendly and carefree.

Q4: What were the highlights of your trip?

  1. Anne Frank’s house

Learning about Anne Frank’s story during World War II in school is very different than being on site and seeing it with your own eyes.

  1. The Icebar

At the entrance, we were given a thermal coat to keep us warm since literally everything was made of ice: the furniture, the walls and even the glass they serve the drinks in!

  1. Canal dinner cruise

This is a great way to explore the city while enjoying a nice meal because you get to see buildings that you wouldn’t be able to see on foot.

Q5: What advice would you give to employees wishing to win this contest?

Stay focused and keep your eyes on the prize. Just because you dropped in rank does not mean you cannot win in the end. You have to keep pushing for that exceptional customer service and be true to yourself. Style your customers with your favourite pieces and the recommendations will come naturally.

 

The Latest Buzz!

Over the last few months, our stores have come alive thanks to the work of our engaged and motivated teams who are always giving their best to ensure that every customer is inspired by our collections.  

Several meetings took place in order for employees to familiarize themselves with the latest trends, allowing them to contribute to the success of their store.  It was also the perfect opportunity to celebrate, encourage and highlight good work!

Here are some pictures taken at recent events:

team_spirit_GD

211-5116-269262-8273-286-7

team_spirit_gd

 

 

CATCHING UP WITH STEPHANE, OUR TRIPLE IRONMAN

Groupe Dynamite has many employees who constantly push their limits, both at work and in their personal lives. Stephane Parsons, Director, Total Rewards, is one of these employees, distinguishing himself by his desire to constantly beat his best performance. For him, it’s never good enough! Ex judo champion and now a triple Ironman, Stephane has truly found a perfect fit with GD, having spent 11 years working at the heart of a company where an emphasis on performance is omnipresent.

Q1: Which qualities that distinguish you at GD would make all the difference during a race? Persistance and discipline.

Q2: Is the preparation for an Ironman competition mostly mental or physical? It’s both because when your body starts to give up (which is inevitable), your head takes over and your thoughts push you to continue.

Q3: What is your biggest challenge? Juggling work, 9 hours of training each week, and family… it’s quite the challenge!

Q4: How do you face adversity? At work, I try to get a global sense of things and to take a step back with regard to the situation at hand in order to make the best decision. As an athlete, you must accept the fact that you will have to face many situations: changing weather conditions, physical pain, mechanical problems, etc. You have no choice but to adapt if you want to reach the finish line.

Q5: What are your goals for the future? At work, I’d like to continue with my development while creating and implementing programs that would benefit the company. In terms of sports, I think I have reached the pinnacle!

Q6: What are you most proud of? At work, I’m proud of my team and all the work we accomplish together on a daily basis. Above all, I’m most proud of being able to show my two kids that it’s possible to accomplish anything you want in life, as long as you put all the necessary effort into it.

Q7: After three Ironman competitions, are you ready to leave the sport? I recently asked myself, “Are you ready to sit out the next competition, to skip your turn and not be part of the celebrations?” To this day, my answer is “no.”

Stephane participated in the Mont-Tremblant Ironman competition on August 21st, which consisted of 3.8 km of swimming, 180 km of biking, and 42.2 km of running, which he completed in 12:46:17.

Mini Survey

  1. Your mentor/person who inspires you: Terry Fox
  2. One place in Montreal where we would run into you: Mont-Tremblant! 🙂
  3. Your favourite clothing item/accessory: Jeans, t-shirt and a baseball cap 
  4. Your style icon: Paul Walker
  5. Your daily ritual: Hugging my kids every morning before I leave for work
  6. Your dream destination:Scandinavian countries: Finland, Sweden
  7. The word you use most often:“Go go go”
  8. In high school, you dreamt of becoming…an F1 driver 
  9. To take your mind off of things, you… work on some renovation projects
  10. Your guilty pleasure: a few not-so-manly songs on my girlfriend’s iPhone

Operation Back-2-School

Employees from stores across the USA teamed up to help families in need. The mission: donate 200 backpacks filled with school supplies. As a friendly challenge, the district that collected the most backpacks would have the privilege of selecting the school that would receive the donation. Motivation was high and it showed, because in the end the objective was surpassed, with a total of 675 backpacks donated! These children will go back to school with huge smiles on their faces. Go Team USA! Thank you for making a difference!

BTS_backpack1BTS_backpack2BTS_backpack4

Meet Adam Aspelund, the Chef Behind the Atrium’s Cuisine

Growing up on a farm, Adam has always been exposed to delicious meals concocted with fresh products. Although he started cooking early on, he was not convinced that this was his calling. It was only after an internship in France as part of an ITHQ’s signature program that he truly fell in love with the profession. Having since worked in high-end hotels and restaurants, and having co-owned a restaurant as well, Adam perfected his cuisine style and grew as a chef. This is a good thing because serving quality food worthy of a bistro, every day for more than 600 people, has its challenges, even for an experienced chef!

We met up with Adam as he was preparing strawberry rhubarb jam and decided to grill him with these questions. Atrium bestsellers: General Tao Chicken and Sushi Pizza An Atrium dish you are proud of: Homemade baked goods such as bread. Upcoming new dishes you are excited about:

  • Poke: Hawaiian raw fish salad is a huge trend right now. We will be seeing more of this kind of food in the Atrium since the tartare is already very popular with employees.
  • Homemade frozen desserts: They will coincide with the summer season.
  • Pickling: You will soon find many jams and pickles available at the Atrium.

Style of your cuisine: Canadian because like its residents it’s really diversified. A chef that inspires you: Claude Pelletier, from Le club chasse et pêche, for having worked with him and learning so much just by watching him. Also, Eric Ripert, chef at Le Bernadin in NYC, for his simplicity. Essential ingredient in your personal kitchen: (without hesitation) Garlic! Something we would be surprised to find in your fridge: Velveeta cheese Favourite recipe to prepare (specialty): Ricotta gnocchi Adam invites you to try his recipe for Ricotta gnocchi, mussels and lardons. montage-1

MY FIRST IMPRESSION

Our interns have already spent an entire month with us! We were curious to know what they thought of the company and how they would describe their internship experience so far. Here’s what they had to say: In one word, my internship experience at Groupe Dynamite is…

  • Enriching
  • Exciting
  • Constructive

My first impression of the company was…

  • Wow! It’s a young and dynamic working environment!
  • I’m impressed with the campus in general, the Atrium and the Design centres… you could really feel the creativity around you!
  • I was surprised to see that the workspaces in the Design centres don’t have any computers, which literally leaves more room to explore your imagination and exchange ideas with colleagues.

Something I didn’t know about the company…

  • There’s a terrace on the roof! How awesome is that!
  • The cafeteria is unlike any other… the bistro’s food is exquisite!
  • Management from all levels actively participate in our meetings and value our opinions.

IMG_7436 IMG_7440

WELCOME TO CALI, GARAGE!

Groupe Dynamite continues to aim higher. Since starting our ascent in the United States in 2007, our growth persists and we now count a total of 80 stores for both Garage and Dynamite brands. We are proud to open our first Garage store in the most populous state: California!

With an economy larger than most small countries, California provides an incredible opportunity for growth and expansion. It’s the place to be! Our first California store is located in Westfield Valley Fair, one of California’s most sought-after locations where retailers typically wait years to get in. In the upcoming months, we will be opening stores in three more locations in the Golden State: Westfield Topanga, Irvine Spectrum Center and Stoneridge Shopping Center. This shows that California has a strong appetite for Garage.

Entering the California market means we are now playing in the big leagues. “Big retail brands have their best stores on both coasts. It made sense that our next big opportunity was going to be on the West Coast,” explained Lucy Checksfield, Sr. Director Real Estate. At Groupe Dynamite, we have done our homework and strongly believe that now is the right time for our company to take on this new challenge.

Team_Garage_Opening_California

The expansion in numbers:

  • Our store opening in Westfield Valley Fair marks our 75th Garage store in the United States.
  • 86 new employees will be hired this year to fill these new openings in California.

To sustain the opening of our new store in California, were shipped from the Montreal Distribution Center to California:

  • 390 cartons
  • 3,809 bags
  • 6,500 hangers
  • 120 mannequins
  • 9,013 pieces of clothing

DSC_1394

Investing in our Talent

Our employees are at the core of our success! GD Leadership is a program that invests in their development to continuously elevate the level of our talent. All managers from our Head Office and our Stores go through a curriculum that will allow them to be effective, and to easily adapt to the needs of an ever-changing industry. They all walk away equipped with impactful leadership strategies, eager to put them into action.

GD_Leadership_training

Group_GD_Leadership

MELANIE JAY, SUPPORTING A SIX-YEAR-OLD BOY’S WISH TO WALK

Imagine being unable to walk, tie your own shoes, kick a ball or simply stand up. These are just a few of many challenges people diagnosed with spastic diplegia Cerebral Palsy must face on a daily basis. Melanie Jay, a very determined Sales Director, is close to a little boy named Alesandro, who is suffering from such a disease. Like Alesandro, Melanie is never one to give up. When she learned, through Alesandro’s mom that a very complex neurosurgical procedure, only available in the United States, could change Alesandro’s life forever, Melanie did what she does best and she mobilized people. The “Alesandro’s Wish to Walk” Foundation needed to raise $150,000 to pay for surgery and continuous medical care.

Melanie and her entire team jumped in to help raise the money needed. Together, through various fundraising activities (Gala, BBQ, raffles, wine pulls, silent auction, comedy show), they raised close to $20,000. Last December, the goal was met: Alesandro got the surgery and was able to take his first steps.

Melanie is a true example that collectively we can make a difference. Melanie brought leadership to a whole new level. Her involvement was honoured at GD’s recent annual Gala, where she received the Community Ambassador of the Year Award. This little boy might have a long journey ahead of him, but he can count on Melanie and Groupe Dynamite to support him along the way.

Vaughan Summer Splash BBQ

Vaughan Summer Splash BBQ, August 2015

Elena de la Garza, mobilizing an army of people for a good cause

Elena de la Garza, one of Groupe Dynamite’s District Sales Supervisors and a true leader, managed to raise over $13,000 for the Salvation Army, a foundation that is dear to her heart. Last year Elena led a large Charity initiative through all U.S. Districts to support this cause.

Elena grew up in an environment where things didn’t come easy for her; therefore, she learned the value of hard work early on in life. This explains her willingness to give back and make a difference in the lives of others.

The mission: to mobilize all the U.S. territories to raise $1 per day, per store, for six months. With her Director’s support, Elena built a team of seven employees, who became her Community Ambassadors, and they were to oversee each district and help keep things on target.

This impressive campaign was entirely managed and financed by the U.S. Team. Under Elena’s vision and leadership, employees managed to make a big difference in several lives, not only by raising money, but also by donating their time to various organizations, such as Imagine Art, Angel Tree, and Savannah’s Cards 4 Kids.

Elena’s determination and efforts were honoured on May 17, 2016, as she was awarded the Community Ambassador of the Year Trophy at Groupe Dynamite’s annual Gala. Everyone at Groupe Dynamite was inspired by Elena’s journey. As she likes to say, “It’s all about making a difference from one heart to the next!”

Elena and US team

USA Leaders who helped lead this awesome initiative!