De stagiaire à designer

Marjorie St-Jean s’est jointe à la cohorte de stagiaires de Groupe Dynamite en juin 2016. Maintenant, un an plus tard, elle travaille au sein de l’équipe Dynamite en tant que designer technique pour la catégorie du denim.

Ce printemps, Marjorie s’est adressée aux étudiants présents à notre cocktail de recrutement afin de partager son parcours chez Groupe Dynamite. Voici quelques points saillants:

Q1: Peux-tu brièvement nous décrire ton parcours académique?

J’ai débuté mon parcours académique avec le programme Katimavik, où j’ai pu voyager, découvrir de nouvelles cultures et apprendre l’anglais. Par la suite, j’ai étudié au Cégep Marie-Victorin en design de mode, spécialisation masculine. J’ai ensuite obtenu un baccalauréat en gestion et design de mode à l’École supérieure de mode de Montréal.

Q2: Comment t’es-tu jointe à Groupe Dynamite?

Suite à la présentation de nos collections finales de projets de fin d’études universitaires, j’ai été invitée par la gestionnaire en recrutement de Groupe Dynamite à présenter mon portfolio à l’un des cocktails de recrutement de la compagnie. Suite à cette soirée, j’ai été admise au programme de stage en design!

Q3: Quels sont les 3 points forts de ton stage?

  • Sortir de ma zone de confort. Durant mon stage, ma mentor m’a accordé beaucoup d’autonomie, ce qui m’a permis d’apprendre rapidement les tâches que l’équipe de design devait effectuer afin d’atteindre les résultats escomptés.
  • Réaliser que mon point de vue compte! Groupe Dynamite valorise l’apport de tous, peu importe leur niveau hiérarchique. J’ai rapidement été encouragée à exprimer mon opinion et j’ai ainsi appris à mettre mes idées de l’avant en toute confiance.
  • Participer au processus de création de la compagnie. En tant que designers, nous influençons concrètement le processus créatif de Groupe Dynamite. C’est extrêmement inspirant!

Q4: Quel rôle occupes-tu actuellement chez Groupe Dynamite et en quoi consiste-t-il?

Je suis présentement designer technique pour la catégorie du denim chez Dynamite. Mon rôle consiste à aider le designer senior dans les étapes qui mènent à la création des différentes collections. Je participe donc à la recherche des matières et à la création de différents finis afin de mettre en branle le processus de création des nouveaux modèles de jeans.

Q5: En tant que jeune diplômée, comment Groupe Dynamite te soutient-il? Quelles opportunités l’entreprise offre-t-elle à la nouvelle génération?

Nous sommes entourés de mentors passionnés qui nous font participer à différents projets. Cela nous pousse à vouloir en apprendre davantage afin d’acquérir de l’expérience.

Q6: Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un finissant qui aimerait se joindre à GD?

Foncer! C’est une chance extraordinaire d’acquérir un bagage de connaissances exceptionnel dans une compagnie remplie de gens passionnés et ouverte aux nouvelles idées.

Q7: Selon toi, qu’est-ce qui distingue Groupe Dynamite des autres compagnies de vente au détail?

C’est une entreprise qui veut sans cesse se dépasser, qui prend des risques et qui a une grande ouverture d’esprit.

 

Mini-questionnaire :

 

  1. Ton mentor ou la personne qui t’inspire :Mes parents, sans aucun doute!
  2. Ton vêtement/accessoire favori : Mon trench coat Zara
  3. Un endroit où on pourrait te croiser à Montréal : Au Met Gym
  4. Ton icône de style : Victoria Beckham 
  5. Ta tendance préférée en ce moment :Le rose, du rose partout!
  6. Ta destination de rêve : Les îles Skellig
  7. Le mot que tu utilises le plus souvent : Oh my god!
  8. Au secondaire, tu rêvais de devenir… :Designer de mode
  9. Pour te changer les idées, tu… Cours sur le bord de l’eau
  10. Ton petit plaisir : La couture

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur notre programme de stages.

Légumes frais tout l’été!

Cette année, la micro-ferme La Machine assurera la livraison de paniers de légumes frais à nos employés tout au long de l’été dans le cadre d’un partenariat avec GDI. La cuisine de notre Atrium participera également à ce programme afin de nous concocter un menu aux saveurs d’ici qui saura nous surprendre avec ses légumes frais et de saison.

Cette entreprise familiale située en Outaouais propose des légumes cultivés de manière responsable pour consommation locale. C’est un réel bonheur de pouvoir offrir à nos gens l’opportunité de déguster les récoltes d’ici, tout en encourageant une entreprise de chez nous.

 Ferme La Machine 1 Ferme La Machine 4 IMG_5044Ferme La Machine 5

Trinquons pour CanSupport des Cèdres

Nos collègues, amis et familles se sont réunis à notre campus pour appuyer nos Dynamite Dragons! Ce cocktail de collecte de fonds fut une belle occasion pour jaser et rire autour de quelques bouchées, un verre de vin à la main. L’argent amassé dans le cadre de cet événement sera versé à la Fondation CanSupport des Cèdres.

Cet organisme procure des soins psychologiques gratuits aux patients atteints de cancer ainsi qu’à leur famille. Le 10 septembre prochain, les Dynamite Dragons pagayeront pour la septième année consécutive en l’honneur de cette belle cause.

Un petit événement qui nous aide à faire une grande différence!

 

Sur le plancher de vente

Notre 4e cohorte de diplômés a eu la chance de découvrir l’univers de nos magasins et de se familiariser avec les différentes facettes de l’expérience client. Ce fut notamment l’occasion d’accompagner nos Chefs étalagistes dans leur rôle afin de mieux comprendre nos standards visuels, notre ADN et l’importance du respect de l’image de nos marques.

Les diplômés poursuivront leur cheminement lors de rotations d’une semaine dans plusieurs départements jusqu’au 29 juillet et ils travailleront avec divers mentors, tout en profitant d’une expérience inoubliable.

Pour en savoir plus sur notre programme de rotation pour nouveaux diplômés, cliquez ici.

IMG_5179 IMG_5178IMG_5111 IMG_5117 IMG_5096 IMG_5204

On sort jouer dehors!

Chaque printemps est une nouvelle occasion de reconnaître le travail acharné qu’accomplissent tous les jours la centaine d’employés de notre Centre de distribution. Leur soutien est crucial au bon fonctionnement de la compagnie et permet, entre autres, la livraison de nos commandes en ligne en temps opportun ainsi que l’approvisionnement quotidien de nos magasins Garage et Dynamite à travers le monde.

Nous avons profité d’un vendredi chaud et ensoleillé pour nous rendre au Parc du Domaine Vert afin de prendre part à un avant-midi d’activités extérieures. Au menu : ballon chasseur, baby-foot géant et tir à l’arc au sein du magnifique parc forestier de Mirabel. Tous ont participé avec joie aux jeux proposés et ont pu retrouver leur cœur d’enfant. L’enthousiasme du groupe était palpable tout au long de la matinée!

Pour conclure cette période d’activités comme il se doit, nos employés ont pu se régaler d’un délicieux BBQ préparé par l’équipe de direction du Centre de distribution.

Nous avons pris la route du retour les joues rougies par le soleil, le ventre plein et la tête remplie de souvenirs heureux!

Rassemblement printanier

Trois fois par année, les hauts dirigeants de Groupe Dynamite rassemblent tous les employés du Siège social et du Centre de distribution pour discuter de la situation de l’organisation par rapport à ses initiatives stratégiques. Ainsi, le 18 mai dernier, plus de 600 employés se sont réunis pour le Rassemblement printanier afin d’assister à la présentation d’Anna Martini, Présidente, et Andrew Lutfy, Chef de la direction.

Le coup d’envoi de cette réunion fut donné par l’entrée des gagnant(e)s de notre programme de reconnaissance Showtime, qui souligne la performance de plus de 30 associé(e)s des ventes et gérant(e)s de magasins s’étant démarqué(e)s par leur dévouement et leur passion tout au long de l’année 2015. Ces employé(e)s Garage et Dynamite se sont illustré(e)s en contribuant à élever l’expérience de nos clientes en magasin et en motivant leurs troupes à atteindre l’excellence. C’est tout naturellement que l’entreprise a souhaité leur offrir un hommage à la hauteur de leur contribution.

De plus, nous avons profité de cette occasion pour annoncer l’expansion du Siège social, qui comptera 30 000 pieds carrés supplémentaires d’ici l’hiver prochain, en plus de voir tripler le nombre de ses centres de design. Nous avons également pu en apprendre sur la poursuite de l’expansion de la marque Garage aux États-Unis. L’entreprise coordonnera l’ouverture de 10 nouveaux magasins pour la bannière en 2016, incluant l’ouverture au Valley Fair Mall en Californie. L’entreprise voit ce déploiement comme une excellente opportunité de poursuivre la croissance de la marque à travers ses magasins.

Une soirée mémorable avec la future génération de talents

Le 5 mai dernier, plus d’une centaine de convives se sont réunis sous le toit vitré de l’Atrium pour prendre part à notre cocktail de recrutement printanier. Ce fut l’occasion pour les finissants en mode de faire connaissance avec les membres de nos équipes de Design et de Marketing, en plus de participer à une visite inédite de notre Siège social. Portfolio, verre de vin et bouchée en main, nos invités ont pu discuter de leurs projets et de leurs ambitions dans une ambiance conviviale. Anna Martini, Présidente, et Andrew Lutfy, Chef de la direction, étaient également sur placepour réseauter avec les étudiants, offrir une brève présentation de l’entreprise et discuter du futur de l’industrie de la mode. Nous sommes ravis d’avoir pu échanger avec la nouvelle génération de talents. Rendez-vous en novembre 2016 pour notre prochain cocktail de recrutement! 

La culture GD pour les jeunes

Groupe Dynamite est extrêmement heureux d’avoir été reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens en 2016! Canada’s Top Employers for Young People célèbre chaque année les entreprises dont les efforts contribuent à mettre en place des programmes adaptés aux leaders de demain. Groupe Dynamite se fait un devoir d’appuyer la nouvelle génération de talents dans le domaine de la mode et des affaires. C’est donc une réelle fierté pour nous de se distinguer à ce titre! Parmi les initiatives qui nous distinguent, nous sommes particulièrement fiers de notre programme pour les nouveaux diplômés, qui propose des rotations dans sept de nos départements, donnant la chance aux finissants nouvellement embauchés d’expérimenter toutes les strates de l’entreprise avant d’occuper leur poste attitré. Nous offrons également chaque printemps des stages rémunérés de 12 semaines aux diplômés universitaires ainsi qu’aux diplômés collégiaux en design de mode et en commercialisation de la mode, qui profitent ainsi d’une immersion dans leur domaine respectif. L’entreprise organise aussi plusieurs événements sociaux pendant l’année, incluant des cocktails de recrutement, où les diplômés sont appelés à échanger avec nos directeurs, nos V.-P., ainsi que notre Présidente, Anna Martini. Outre les programmes de recrutement et événements, nous nous efforçons d’offrir à nos employés un environnement de travail qui favorise le développement de leur plein potentiel. Nous offrons, entre autres, de l’aide financière à ceux qui souhaitent poursuivre leurs études, des subventions à l’obtention d’accréditations professionnelles ainsi que des programmes d’intégration et de formation continue pour tous nos jeunes leaders, et ce, au Siège social et en magasin! Nos employés sont jeunes – 33 % sont dans la vingtaine – et nous tenons à leur donner une voix et à leur assurer un brillant avenir. Nous sommes comblés par le taux d’engagement obtenu en 2015, qui a atteint une moyenne de plus de 90 %! Chez Groupe Dynamite, nous croyons que les gens font toute la différence. Nous sommes dédiés à investir dans les générations futures et à maintenir un milieu de travail où tous peuvent s’épanouir. La reconnaissance de Canada’s Top Employers for Young People le souligne et nous ne pourrions en être plus fiers! Plus d’information ici : http://canadastop100.com/2016/groupe-dynamite/

Voici les Dynamite Dragons!

Encore une fois cette année, notre équipe des Dynamite Dragons pagaiera pour amasser des fonds au profit du Programme CanSupport des Cèdres, une initiative du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), qui a pour mission d’offrir des services gratuits de soutien humanitaire aux patients vivant avec le cancer ainsi qu’à leur famille.

L’objectif de l’équipe étant d’amasser 12 500 $ pour appuyer cet organisme, de nombreuses activités de collecte de fonds seront organisées tout au long de l’été, et ce, jusqu’au jour de la course le 10 septembre prochain. Restez à l’affût!

Go Dynamite Dragons!

Rencontre avec Thomas Lalonde

Thomas Lalonde évolue au sein de notre équipe Marketing à titre de Coordonnateur, Commerce électronique depuis l’hiver 2016. C’est après avoir complété un mémoire sur l’approche omnicanale dans le cadre de sa maîtrise aux HEC Montréal que Thomas développe un réel coup de cœur pour le monde de la vente au détail. En février 2016, il s’est joint à notre 3e cohorte de diplômés dans le cadre de notre programme de rotation pour les nouveaux diplômés. Quelques mois plus tard, il revient sur son expérience.

Q1 : Afin de mieux te connaître, peux-tu brièvement résumer ton parcours académique/professionnel?

R : Pour faire une histoire courte, j’ai beaucoup hésité à l’université entre poursuivre ma carrière comme acteur ou commencer des études en administration. Bon, je sais, ce sont deux disciplines complètement différentes! Plus jeune, j’ai eu l’opportunité de travailler sur quelques projets cinématographiques, mais j’ai décidé de me lancer en marketing pour marier mon côté créatif à mon côté entrepreneurial. J’ai finalement poursuivi mes études à la maîtrise et, une fois celles-ci terminées, j’ai sauté sur l’occasion de joindre Groupe Dynamite dans leur nouveau programme de rotation des diplômés.

Q2 : Comment s’est passé le processus de sélection pour faire partie de la cohorte de février 2016?

R : Ce qui m’a fait tomber en amour avec Groupe Dynamite et le programme de rotation des diplômés est la façon dont l’entreprise évalue ses différents candidats. Lors de ma première rencontre, l’objectif était de voir quels étaient mes intérêts et les besoins pour GDI. Malheureusement, pour ma cohorte, aucun poste en commerce électronique n’avait été planifié. Toutefois, voyant que j’avais plusieurs aptitudes et intérêts dans ce domaine, ils ont réévalué les besoins pour enfin ouvrir un poste en commerce électronique.

Q3 : Qu’est-ce qui t’a surpris lors des premières semaines?

R : Ma plus grande surprise fut de voir à quel point il était facile d’engager une conversation avec un directeur ou un cadre supérieur. Dans les premières semaines, chaque vice-président est venu nous présenter leur département et nous avons pu leur poser toutes les questions qui nous tenaient à cœur. Nous avons même eu la chance de nous asseoir à la même table qu’Anna Martini et Andrew Lutfy, la Présidente et le Chef de la direction, pour nous présenter. La culture d’entreprise est jeune et très dynamique.

Q4 : Quel est le principal apprentissage que tu retiens de ce programme?

R : Avoir la chance de s’asseoir dans chaque département a été pour moi le plus bel apprentissage. En sortant de l’université, il est parfois difficile d’avoir une image claire et précise des rouages d’une entreprise. Le programme de rotation a été la meilleure transition que j’aurais pu souhaiter en sortant de l’école. Avoir passé 8 semaines dans différentes équipes m’a mieux préparé au rôle que j’occupe aujourd’hui. En plus d’avoir une meilleure connaissance des relations que chaque département entretient avec les autres, j’ai développé des contacts dans chacun d’eux, ce qui me permet de mieux orienter mes questions lorsqu’elles se présentent.

Q5: En cinq mots, comment résumerais-tu ton expérience au sein du programme de rotation des diplômés?

R : Écoute, ouverture, flexibilité, générosité et opportunité.

Q6 : Sur quoi travailles-tu actuellement?

R : En plus d’assister quotidiennement l’équipe de Marketing numérique dans ses diverses tâches, j’ai la chance de travailler sur plusieurs projets en lien avec la stratégie omnicanale de Groupe Dynamite. En somme, l’omnicanal est une stratégie cherchant à optimiser l’expérience client avec les technologies existantes et futures. Vous allez voir, les prochains mois seront très intéressants pour Garage et Dynamite!

Mini-questionnaire

  1. Ton mentor/une personne qui t’inspire : Angela Ahrendts, la Vice-présidente senior des boutiques physiques et en ligne de Apple Inc. Elle est une experte de l’omnicanal dans le secteur du détail.
  2. Ton vêtement/accessoire fétiche : Le fameux t-shirt blanc. Ça va avec tout!
  3. Un endroit à Montréal où on risque de te croiser : La SAQ, il n’y a rien de mieux qu’une bonne bouteille de vin 😉
  4. Ton icône de style : Je ne sais pas… j’aurais aimé être original, mais je dirais James Dean.
  5. Ta tendance préférée en ce moment : Le jean skinny et les running shoes
  6. Ta destination de rêve : L’Amérique latine
  7. Le mot que tu utilises trop souvent : « Génial! »
  8. Au secondaire, tu rêvais d’être… un professeur d’université ou un vétérinaire (haha).
  9. Pour te changer les idées, tu… prends un bain en regardant Netflix… essayez, c’est génial!
  10. Ton plaisir coupable : Manger du St-Hubert en regardant 30 Rock. SVP, ne pas juger!

From Intern to Designer

Marjorie St-Jean was part of Groupe Dynamite’s intern cohort in June 2016. Now, one year later, she works within the Dynamite team as a Technical Designer for the denim category.

This spring, Marjorie spoke with students at the recruitment cocktail about her experience at Groupe Dynamite, including some of the following highlights:

Q1: Can you briefly describe your academic background?

My academic career began with the Katimavik program, where I was able to travel and learn about different cultures, as well as learn my second language, English. Then, I studied Fashion Design with a masculine specialization at Cégep Marie-Victorin. In order to deepen my knowledge, I pursued a Bachelor’s degree in Fashion Design and Management at l’École supérieure de mode de Montréal.

Q2: How did you find yourself at Groupe Dynamite?

Following the presentation of the final collections from my university’s end-of-year projects, the recruitment Manager from Groupe Dynamite invited me to present my portfolio at one of the company’s recruitment cocktail events.  Following this event, I was accepted to the Design internship program!

Q3: What are the 3 highlights from your internship?

  • Stepping out of my comfort zone. During my internship, my mentor let me work independently. This allowed me to quickly learn the tasks that the Design team needed to complete in order to produce the expected results.
  • Realizing that my opinion counts! Groupe Dynamite values everyone’s input, no matter their hierarchical status. I was quickly encouraged to share my opinions and learnt to bring my ideas forward with confidence.
  • Participating in the company’s creation process. As Designers, we have a concrete influence on the creative process at Groupe Dynamite. It’s extremely inspiring!

Q4: What role do you currently occupy at Groupe Dynamite and what does it entail?

I’m currently a Technical Designer for the denim category at Dynamite. My role consists of assisting the Senior Designer in the steps leading up to the creation of different collections. I participate in researching different materials and washes in order to get the ball rolling in the creative process of new denim models. 

Q5: As a young grad, how do you feel supported at Groupe Dynamite? What opportunities does the company have to offer to the youngest generation?

We are surrounded by passionate mentors who include us in different projects.  This pushes us to want to learn more in order to gain more experience and to bring something new to the table.

Q6: What advice would you give a young grad who’d like to work at GD?

Go for it! It’s an extraordinary opportunity to gain and develop an exceptional array of knowledge in a company filled with passionate people who are open to new ideas.

Q7: In your opinion, what sets Groupe Dynamite apart from other retailers?

It’s a company that constantly wants to surpass itself, that takes risks and is very open. 

 

Mini Survey:

  1. The mentor or person who inspires you:My parents, without a doubt!
  2. Your favourite clothing item/accessory: Trench coat that I bought at Zara
  3. A place in Montreal where we’d run into you: Met gym
  4. Your style icon: Victoria Beckham
  5. Your favourite trend right now:Pink, pink everywhere!
  6. Your dream destination: Skellig Islands
  7. The word you use most often: Oh my god!
  8. In high school, you dreamt of becoming:A fashion designer
  9. To take your mind off of things, you… go for a run by the water
  10. Your guilty pleasure:Sewing

Click here to learn more about our Internship Program.

Fresh vegetables all summer long!

This summer, employees will be receiving fresh veggie baskets, thanks to a partnership between GDI and micro-farm Ferme La Machine, who will be delivering the baskets to our Head Office. Our Atrium kitchen will also participate in this program in order to offer a menu filled with local, fresh, in-season vegetables that will delight our palates!

Ferme La Machine is a family-run farm, located in the Outaouais region, which sells sustainably-grown vegetables for local consumption. It’s a true pleasure to provide our people with the opportunity to enjoy delicious homegrown veggies, while supporting a local business.

Ferme La Machine 1 Ferme La Machine 4IMG_5044Ferme La Machine 5

Raising our glasses to Cedars CanSupport

Colleagues, friends and family came together for a fabulous fundraising cocktail to show their support for our Dynamite Dragons! This event, held in our beautiful Atrium at the heart of our GDI Campus, was the perfect opportunity to mingle and laugh with attendees, while enjoying great food and wine. The funds raised by this event will benefit the Cedars CanSupport Foundation.

This charity provides free psychological and emotional support to patients battling cancer, along with their families. On September 10, 2016, our Dynamite Dragons will be paddling their hearts out for the seventh year in a row to support this noble cause!

A small event that made a big difference!

 

On The Sales Floor

The grads from our 4th cohort had the opportunity to discover the dynamic environment of our stores, where they got the chance to familiarize themselves with the various facets of our customer experience. Grads also got to shadow our Head Merchandisers in their role, and took advantage of the opportunity to acquaint themselves with our visual standards, our DNA and the importance of our brand image.

The grads will continue with their week-long rotations in each department until July 29th, closely working with mentors and leaders, while enjoying a memorable experience.

To know more about our Graduate Rotational Program, click here.

IMG_5179 IMG_5178IMG_5111 IMG_5117 IMG_5096 IMG_5204

Let’s Play Outside!

Every spring is another opportunity for us to recognize the hard work of our employees in the Distribution Centre. Their support is crucial to the proper functioning of the business, like shipping our online orders on time and replenishing stocks at our Dynamite and Garage stores worldwide, among many other things.

We took advantage of a warm and sunny Friday to go to Parc du Domaine Vert in Mirabel, where we took part in some outdoor activities. On the agenda: enjoying the beautiful park by playing some friendly games, like dodge ball, giant babyfoot and archery. Everyone happily participated in the games, giving them a chance to bring out their inner child. The group’s enthusiasm was evident throughout the outing!

Leaders from the Distribution Centre prepared a delicious BBQ for the employees, an appropriate end to such a fun day.

With sun-kissed cheeks and full bellies, we headed back home, taking with us these happy memories of a fun-filled day.

Spring Huddle

Three times a year, Groupe Dynamite executives invite all Head Office and Distribution Centre employees for an assembly to discuss the company’s current strategic initiatives. The latest one took place on May 18, where more than 600 employees gathered for our Spring Huddle, and were given a presentation by Anna Martini, President, and Andrew Lutfy, CEO.

The huddle opened with a grand entrance of the winners from our Showtime recognition program, made up of more than 30 sales associates and store managers, who had excelled in their roles during 2015 through their dedication and passion. These Garage and Dynamite employees distinguished themselves by raising the bar when it came to our customers’ experience in-store, and by motivating their teams to reach for excellence. It’s only natural, then, that the company wished to offer them a fitting tribute that reflected their own contribution to the organization.

We also took the opportunity to announce the expansion of our Head Office, which will grow by 30,000 square feet by next winter, as well as tripling the current number of design centres. We were also informed of the continuing expansion of Garage in the United States, with the opening of 10 new stores under the banner in 2016, including Valley Fair Mall in California. The company sees this development as an excellent way for the stores to propel the growth of the brand.

A Memorable Evening With the New Generation of Talent

On May 5th, more than a hundred guests were brought together under our Atrium’s beautiful glass ceiling as part of our spring recruitment cocktail. It was the perfect occasion for fashion graduates to meet with members of our Design and Marketing teams, in addition to a one-of-a-kind visit of our Head Office. With portfolios, appetizers and drinks in hand, our guests had the chance to discuss their projects and ambitions in a welcoming environment. Anna Martini, President, and Andrew Lutfy, CEO, were also there to network with the graduates, giving them a brief presentation of the company and discussing the future of the fashion industry. We are ecstatic to have been able to take part in this exchange with the new generation of talent. See you in November for our next recruitment cocktail! 

 

Meet the Dynamite Dragons

Once again this year, our Dynamite Dragons will be paddling away to raise funds for the Cedars Institute CanSupport Program, a McGill University Health Centre (MUHC) initiative, whose mission is to provide free, humanitarian support to cancer patients and their families.

The objective is to raise $12,500 to support this foundation. Stay tuned for all kinds of fundraising activities taking place throughout the summer until race day on September 10th.

Go Dynamite Dragons!

GD Culture For The Young

Groupe Dynamite is extremely happy to have been recognized as one of the top employers for young Canadians in 2016. Every year, Canada’s Top Employers for Young People honours companies whose efforts contribute to the creation of programs meant to mold tomorrow’s leaders. Groupe Dynamite has committed to support the new generation of talent in the fashion and business industry. It is, therefore, with genuine pride that we are recognized in this respect. Among the many initiatives that differentiate us from other companies, we are most proud of our program for new graduates, where they take part in a rotation which gives them a chance to gain experience in seven of our departments and all levels of the company before beginning their role. Every spring, university and college graduates from fashion design and fashion marketing programs are offered a paid internship which lasts 12 weeks, allowing them to immerse themselves in their respective fields. The company also organizes several social events throughout the year such as recruitment cocktails, where graduates are invited to engage with our directors and VPs, as well as our President, Anna Martini. In addition to recruitment programs and events, we strive to create a working environment that encourages our employees to develop their full potential. We offer, among other things, financial aid to those who wish to pursue their academic studies, grants for obtaining professional licenses and certifications, as well as integration and continuing education programs for all of our young leaders at Head Office and in-store. Our employees are young–33% of them are in their twenties–and we want to give them a voice, and ensure a bright future for them. We are pleased with the rate of engagement recorded in 2015, which reached an average of more than 90%! At Groupe Dynamite, we believe that it’s the people who make all the difference. We are dedicated to investing in future generations and maintaining a work environment where everyone can flourish. This recognition from Canada’s Top Employers for Young People is proof of that, and we could not be more proud! For more information: http://canadastop100.com/2016/groupe-dynamite/

Meet Thomas Lalonde

Thomas Lalonde, E-commerce coordinator, has been a part of our Marketing team since winter 2016. It was only after completing his master’s thesis at HEC Montréal on omni-channel approaches that he developed a real passion for the world of retail. He is part of the third cohort of our Graduate Rotational Program from February 2016. A few months later, he reflects on his experience.

Q1: In order to get to know you better, can you briefly describe your academic/professional background?

A: To make a long story short, I really hesitated between pursuing an acting career and beginning my university studies in business. I know, they’re two completely different fields! When I was younger, I had the opportunity to work on some film projects, but I decided to go into marketing to combine my creative side with my entrepreneurial side. I finally pursued a master’s degree, and once that was completed, I jumped on the chance to join Groupe Dynamite’s Graduate Rotational Program.

Q2: What was the selection process like for the February 2016 cohort?

A: What I loved about Groupe Dynamite and the Graduate Rotational Program was the way the company evaluated the different candidates. During my first meeting, the goal was to see what my interests were and what the needs were for GDI. Unfortunately, there weren’t any positions in E-comm planned for my cohort. However, upon seeing my many skills and interests in this field, a position in E-comm was created after re-evaluating the company’s needs.

Q3: What surprised you during your first weeks at GDI?

A: My biggest surprise was experiencing how easy it was to begin a conversation with a director or an executive. During the first few weeks, each Vice President presented their department to us, and we were able to ask any questions that we thought were important. We also had the chance to sit at the same table as Anna Martini and Andrew Lutfy, the President and the CEO, and introduce ourselves. The company culture is young and very dynamic.

Q4: What is the most important thing you’ve learnt from this program?

A: Having the chance to sit in every department was the greatest learning experience for me. Upon leaving university, it can be difficult sometimes to get a clear and precise idea of the inner workings of a company. The Graduate Rotational Program was the best transition I could’ve ever asked for upon finishing my studies. I’m better prepared for the position I’m in today, having spent eight weeks with different teams. On top of gaining a better understanding of the relations between each department, I’ve also acquired contacts in different areas, which allows me to better direct my questions as they arise.

Q5: In five words, how would you describe your overall experience with the Graduate Rotational Program?

A: Attentiveness, openness, flexibility, generosity and opportunity.

Q6: What are you currently working on?

A: Aside from helping the digital Marketing team in their various daily tasks, I have the chance to work on several projects regarding Groupe Dynamite’s omni-channel strategy. In short, the omni-channel approach is supposed to optimize the customer experience using current and upcoming technology. You’ll see, the next few months will be very interesting for Garage and Dynamite!

Mini Survey

  1. Your mentor/person who inspires you: Angela Ahrendts, the Senior Vice President of Retail and Online Stores of Apple Inc. She’s an omni-channel expert in the retail industry.
  2. Your favourite clothing item/accessory: The famous white t-shirt. It goes with everything!
  3. One place in Montreal where we would run into you: The SAQ, there’s nothing better than a good bottle of wine 😉
  4. Your style icon: I don’t know… I would’ve liked to be original, but I’ll say James Dean.
  5. Your favourite trend right now: Skinny jeans and running shoes
  6. Your dream destination: Latin America
  7. The word you use most often: “Awesome!”
  8. In high school, you dreamt of becoming: A university professor or veterinarian (haha)
  9. To take your mind off of things, you… take a bath while watching Netflix… try it, it’s awesome!
  10. Your guilty pleasure: …eating some St-Hubert while watching 30 Rock. Please don’t judge!